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Far Cry 2 : Test & feedback perso
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Far Cry 2 : Test & feedback perso
Piti retour à chaud 
Mouahahah !
Bon ben voilà j'ai jouer au jeu une petite heure (quoi ? + ? aa pas vu l'heure passé moa
)
Le jeu freezait par moment (tout d'un coup ! ) après avoir pris le driver hotfix (un 8.10 modifié) sa a rien changé,
Jm a vu que les mecs avait réglé le prob sur PS3 en debranchant le cable réseau, et sa a fonctionné pour nous

Ben comme on dit : bon jeu d'aventure ! mais coté shoot : c'est assez mou !
Le but tu pars d'un point A avec un mec qui dit d'aller tuer/livrer en point B
Et c'est la que c'est palpitant !
te tapant un gros trajet voiture & il faut tuer les mecs des barrages à chaque fois car il réapparaissent quand tu t'eloigne un peu bref =>
& les mecs avec l'IA ... pas conne ... IA a la James Bond (pour ceux qui y ont joué : les ancêtres comme moa xD )
Le mec me voit me garer un peu loin du point qu'il défend : " je vais l'avoir ! " dit-il !
- il prend la voiture, je prend le lance roquette, le mec me fonce dessus ! je le rate !
boulet de moi !
!
- il arrive jusque devant moi mais sans pouvoir me toucher : "merci le petit pied de palmiste hyper dur" qui le fait dévier & fait qu'il va se planter dans un arbre
il essaye de reculer & voilà que je son copain se me à me foncer dessus & dévié par une bute : rentre dans le cul de la bagnole de son pote : BOUUUMMMMM ! !!!! il s'est fait péter & son copain avec
Pliééééé
Sinon graphiques, c'est clair que c'est beau
l'ambiance africaine est bien là aussi
je tourne en Ultra elevé : 24 min/40max/30 avg ... environ j'ai pas encore benché !
Je fait le bench & je reviens

Mouahahah !
Bon ben voilà j'ai jouer au jeu une petite heure (quoi ? + ? aa pas vu l'heure passé moa

Le jeu freezait par moment (tout d'un coup ! ) après avoir pris le driver hotfix (un 8.10 modifié) sa a rien changé,

Jm a vu que les mecs avait réglé le prob sur PS3 en debranchant le cable réseau, et sa a fonctionné pour nous


Ben comme on dit : bon jeu d'aventure ! mais coté shoot : c'est assez mou !
Le but tu pars d'un point A avec un mec qui dit d'aller tuer/livrer en point B



& les mecs avec l'IA ... pas conne ... IA a la James Bond (pour ceux qui y ont joué : les ancêtres comme moa xD )

Le mec me voit me garer un peu loin du point qu'il défend : " je vais l'avoir ! " dit-il !
- il prend la voiture, je prend le lance roquette, le mec me fonce dessus ! je le rate !


- il arrive jusque devant moi mais sans pouvoir me toucher : "merci le petit pied de palmiste hyper dur" qui le fait dévier & fait qu'il va se planter dans un arbre

il essaye de reculer & voilà que je son copain se me à me foncer dessus & dévié par une bute : rentre dans le cul de la bagnole de son pote : BOUUUMMMMM ! !!!! il s'est fait péter & son copain avec




Sinon graphiques, c'est clair que c'est beau


Je fait le bench & je reviens

Dernière édition par Fm974 le Ven 24 Oct - 1:47, édité 1 fois
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___----____----___-*Dempsey Roll*-___----____----____
Fm974- Admin
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Re: Far Cry 2 : Test & feedback perso
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Fm974- Admin
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Re: Far Cry 2 : Test & feedback perso
Tonton c'est trop sympa d'avoir fait un rapide test de Far Cry 2, au moins la parole du seigneur jesus ch... euh de Franckie nous donne un peu plus une idée du jeu
..
Bon j'viens de lire ça :
"Far Cry 2 affiche un FOV de 70° sur écran large
A en croire nos lecteurs, Far Cry 2 est une grosse déception. Pour l'instant, nous partageons leurs opinions. Le reproche principal concerne le ratio entre le temps où l'on s'ennuie à aller d'un point à un autre et le fun qu'on peut éprouver lors des missions. Un ratio qui doit être de 20 minutes d'ennui pour 5 minutes de fun. Ubisoft annonce une durée de vie de 40h, comptez donc 32h à effectuer des tâches rébarbatives. Ouch !
Une autre critique beaucoup moins subjective vise le FOV : dans Far Cry 2, peu importe que vous utilisiez un écran 4/3 ou un écran large 16/10, votre angle de vue est fixé à 70° :
Les quakers ont l'habitude de jouer avec un FOV de 100 à 120°
Sur un écran 16/10, le jeu est donc coupé en bas et en haut et vous vous retrouvez avec un champ de vision encore plus étroit qu'en 4/3. Les combats se déroulant sur 360° et les cartes étant bourrées de végétation, il devient vite difficile de repérer un ennemi. On a souvent l'impression de ne rien voir : c'est comme si l'on jouait en regardant à travers des jumelles à faible grossissement. De plus, le soft cover est très mal géré et l'IA peut vous repérer à travers 50m de végétation dense. En difficulté élevée, on se fait très souvent allumer par des ennemis invisibles.
On ne sait pas trop pourquoi les développeurs ont tendance à utiliser des FOV aussi étroits sur les FPS destinés aux consoles : peut-être est-ce mieux adapté au gamepad qui est moins précis et moins rapide qu'une souris, ou alors peut-être est-ce pour obtenir un framerate plus élevé. Des joueurs ont déjà essayé de bidouiller les fichiers de configurations xml de la version PC, mais personne n'a encore réussi à élargir le FOV. Si Ubisoft ne sort pas de patch, vous devrez donc vous résigner à jouer avec un champ de vision très réduit."
Combien de "roxxor" sur COD4 par exemple sur T2T n'a pas touché au champ de vision ? hihihi
.. ça va être très très très frustrant.
Bon moi je le teste peut être ce weekend ou la semaine prochaine, si mon cousin veut bien.
Après mon tour de dire c'qu'il en est.

Bon j'viens de lire ça :
"Far Cry 2 affiche un FOV de 70° sur écran large
A en croire nos lecteurs, Far Cry 2 est une grosse déception. Pour l'instant, nous partageons leurs opinions. Le reproche principal concerne le ratio entre le temps où l'on s'ennuie à aller d'un point à un autre et le fun qu'on peut éprouver lors des missions. Un ratio qui doit être de 20 minutes d'ennui pour 5 minutes de fun. Ubisoft annonce une durée de vie de 40h, comptez donc 32h à effectuer des tâches rébarbatives. Ouch !
Une autre critique beaucoup moins subjective vise le FOV : dans Far Cry 2, peu importe que vous utilisiez un écran 4/3 ou un écran large 16/10, votre angle de vue est fixé à 70° :
Les quakers ont l'habitude de jouer avec un FOV de 100 à 120°
Sur un écran 16/10, le jeu est donc coupé en bas et en haut et vous vous retrouvez avec un champ de vision encore plus étroit qu'en 4/3. Les combats se déroulant sur 360° et les cartes étant bourrées de végétation, il devient vite difficile de repérer un ennemi. On a souvent l'impression de ne rien voir : c'est comme si l'on jouait en regardant à travers des jumelles à faible grossissement. De plus, le soft cover est très mal géré et l'IA peut vous repérer à travers 50m de végétation dense. En difficulté élevée, on se fait très souvent allumer par des ennemis invisibles.
On ne sait pas trop pourquoi les développeurs ont tendance à utiliser des FOV aussi étroits sur les FPS destinés aux consoles : peut-être est-ce mieux adapté au gamepad qui est moins précis et moins rapide qu'une souris, ou alors peut-être est-ce pour obtenir un framerate plus élevé. Des joueurs ont déjà essayé de bidouiller les fichiers de configurations xml de la version PC, mais personne n'a encore réussi à élargir le FOV. Si Ubisoft ne sort pas de patch, vous devrez donc vous résigner à jouer avec un champ de vision très réduit."
Combien de "roxxor" sur COD4 par exemple sur T2T n'a pas touché au champ de vision ? hihihi



Bon moi je le teste peut être ce weekend ou la semaine prochaine, si mon cousin veut bien.

Nikch- Admin
- Messages : 202
Date d'inscription : 15/06/2008
Re: Far Cry 2 : Test & feedback perso
Pour une fois je suis entierement daccord avec le test JV.COM
http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00009852-far-cry-2-test.htm
sauf peut-être celui là : "20 minutes de lourdeur pour 10 minutes de plaisir, c'est un peu bancal."
+5 minutes de plaisir, 25 minutes de glandouille, de "jarrive pas a ouvrir la porte car il faut être ni trop près ni trop loin" du "y avait l'objectif sur la carte, puis plus rien, et sa réapparaît tout d'un coup on sait pas pourquoi", du "j'ai planté ma voiture dans un arbre parceque j'étais trop occupé a looker la carte " (un peu boulet de moi sa lol)
Sinon "La malaria est une vraie plaie" +1 !
en plein combat ton ecran se floute, tu voit presque + rien et sa les mecs en face en profitent !

http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00009852-far-cry-2-test.htm
sauf peut-être celui là : "20 minutes de lourdeur pour 10 minutes de plaisir, c'est un peu bancal."
+5 minutes de plaisir, 25 minutes de glandouille, de "jarrive pas a ouvrir la porte car il faut être ni trop près ni trop loin" du "y avait l'objectif sur la carte, puis plus rien, et sa réapparaît tout d'un coup on sait pas pourquoi", du "j'ai planté ma voiture dans un arbre parceque j'étais trop occupé a looker la carte " (un peu boulet de moi sa lol)
Sinon "La malaria est une vraie plaie" +1 !


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Fm974- Admin
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Date d'inscription : 14/06/2008
Age : 34
Re: Far Cry 2 : Test & feedback perso
Imaginez le pb du fov réduit : sa prend de la puissance CPU/GPU pour afficher les angles qu'on voit pas !
Voilà un log pour régler ENFIN le pb du Fov !
http://www.widescreengamingforum.com/forum/viewtopic.php?p=143018#143018

Voilà un log pour régler ENFIN le pb du Fov !


http://www.widescreengamingforum.com/forum/viewtopic.php?p=143018#143018
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